Bérénice a donc opté pour un séjour randonnée single, à la Barma, avec Stéphane. Après la rando test du Lac de Ségure, un super planning lui a été concocté pour découvrir les paysages des Alpes du Queyras en automne. Chaque escapade aurait pu faire l’objet d’un article de blog mais un florilège conservera une part de mystère propice à ton imagination. Toi aussi, désormais, tu peux contacter l’Accompagnateur en montagne pour venir t’immerger au cœur de la nature sauvage.

La découverte de la Réserve naturelle du Mont-Viso était bien sûr au programme. Au-delà des prairies de marmottes et des parcours pédagogiques, la montée jusqu’au refuge du Viso t’autorise à savourer une ambiance haute montagne inoubliable.

Un bon séjour en Queyras ne saurait ignorer la mythique vallée de Saint-Véran. Après la visite du village typique – plus haute commune d’Europe – Stéphane te fera parcourir des chemins secrets en balcon jusqu’à la Blanche. Ici, nature et histoire(s) sont indissociables.

Qu’il est bon de monter au-delà des contreforts d’Arvieux, après l’alpage de Clapeyto, jusqu’au Lac de Néal pour contempler les massifs du Parc des Écrins voisin. Là aussi, ton Accompagnateur combinera pour toi des boucles inédites entre GR et parcours hors sentier.

Stéphane saura enfin te faire renoncer quand, au pied du Bric, les premières neiges s’installent. Redescendre au soleil d’automne et s’émerveiller des rencontres inédites de saison ; bouquetins voire la curée des vautours…
À bientôt