Urban sketching à Briançon

Les séjours féminins single de la Barma te permettent de randonner en montagne mais aussi – si tu choisis cette option – de pouvoir affiner tes techniques de croquis & aquarelle, notamment grâce à la tendance de l’urban-sketching.

Urban sketching à Briançon

L’idée est d’associer la visite culturelle des Escartons, l’analyse sociale des territoires, à une pratique artistique. Un tour à Briançon, ville mythique à la montagne, plus haute ville d’Europe pour certains (1326 m), ravira tes envies de découverte.

croquis et carnets en terrasse

Outre les terrasses de café pour capter l’ambiance des lieux, divers spots te feront travailler ton trait, les formes et couleurs, sous l’égide de ton Accompagnateur-dessinateur. Ici l’esquisse – sketching dans la langue de Shakespeare – est avant tout urbaine et tu pourras perfectionner tes perspectives, tes études d’objets, bâtiments et personnages.

La grande gargouille de Briançon, capitale des Esscartons

Mieux, la pratique de l’urban-sketching t’autorise en plus à te poser, à te recentrer sur l’essentiel, pour ouvrir tes sens et restituer ton ressenti du moment. C’est une technique de bien-être digne d’une bonne thérapie.

Carnet de croquis pour urban-sketching

Si tu es résidente dans les Hautes-Alpes et qu’une demi-journée dessin t’intéresse, tu peux aussi contacter la Barma pour réserver l’Accompagnateur. Au plaisir de recevoir ton message/appel. À bientôt

Ce contenu a été publié dans Culture, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *