La flore du Queyras explose au printemps sur ton carnet de voyage !

Tu le sais, aux chambres d’hôtes la Barma en Queyras, la nature c’est notre dada. Pars avec ton accompagnateur, Stéphane, pour découvrir la flore vernale – peu connue – des Alpes du Sud et la transcrire sur ton carnet de voyage.
Ces végétaux étonnants préfèrent s’adapter aux nuits d’altitude encore fraîches plutôt que de lutter dans l’exubérance de la concurrence estivale. Sauras-tu les reconnaître ? Stéphane est là pour t’aider à les comprendre et à les identifier. La vieille herbe est encore sèche mais, déjà, crocus et tussilages surgissent telles des gouttes de rosée colorée ; un plaisir des sens.

Hepatiques, flore vernale des Alpes du Queyras

Ton travail a été plutôt productif ces derniers temps mais sauras-tu te récompenser de tes bonnes décisions et comportements ? À chaque réussite sa récompense et t’offrir un week-end art & nature reste une sacrée opportunité. Ce sera l’occasion pour toi d’apprendre de nouvelles techniques de dessin et aquarelle pour valoriser ton carnet de voyage voire d’autres supports que tu auras le temps de peaufiner selon tes envies. Ici, l’objectif, c’est d’abord de prendre le temps de te recentrer dans la nature, d’observer, de ressentir, et de libérer ton geste.

Pulsatille des Alpes au printemps

Save the date ! Tu es intéressé.e par cette idée ? Contacte-nous pour en parler.

Ce contenu a été publié dans Flore, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *